Choisir son purificateur d’air

purificateur d airLa sélection d’un purificateur d’air, ne devrait pas se faire au hasard. Certains éléments inévitables arrivent en jeu, si vous voulez que votre purificateur corresponde parfaitement à vos besoins.

Pour le moment, parlons d’abord des différents modèles qui sont sur le marché aujourd’hui.

Les purificateurs d’air mécaniques

Ce type de purificateur, marchent avec des filtres.

Postérieurement à l’ absorption des particules, lors du passage de l’air dans l’électroménager, les filtres les retiennent dans le but de de purifier l’air et d’d’éliminer les pollutions concentrées dans celui-ci.

Le filtre HEPA est la la filtration la plus efficace. Ce filtre, possède une potentialité de filtration 99,97%, pour les molécules supérieures à 0,3 micron .

Purificateurs électriques

Le fonctionnement d’un assainisseur électronique, se fonde sur l’emploi d’un champ électrique.

Au moment où les molécules infectées comprises dans l’air ionisées positivement passent dans le purificateur d’air, elles se fixent sur le filtre qui est chargé d’ions négatifs par le passage d’un courant électrique.

C’est de cette façon que l’atmosphère se libère de ces particules polluées et s’assainit.

Ioniseur d’air

Dans un purificateur d’air à ionisation, l’air infecté se charge positivement ou est complètement neutre, alors que l’air pur est chargé négativement.

Ioniseur d'airL’ioniseur dissémine dans l’air une grosse quantité d’ions négatifs, qui sont captivés (grâce à le phénomène électrostatique) par des charges positives suspendues dans l’atmosphère.

Les microbes et molécules qui sont transformées pour être électriquement négatifs par ces ions, se mettent ensuite par terre.

Purificateurs mixtes

Les assainisseurs duals associent différents procédés afin d’augmenter leur performance. Ils disposent aussi, de filtres de charbon activé ou meilleur encore d’autres matériaux concédant de capturer les effluves, les gaz et les COV. Certains purificateur usent la photocatalyse et la lumière ultraviolette, pour son utilité de tueur de germe.

Les éléments à observer pour sélectionner votre purificateur d’air

L’efficacité de filtration
Vous avez le choix entre 3 technologies pour être efficace contre les allergènes, les études ont analysé qu’il faut utiliser un purificateur d’air muni d’un filtrage HEPA.
Afin choisir un purificateur d’air, vous avez le choix de apprécier les prouesses, avec les comparatifs de d’électroménagers, brillants dispositifs de comparaison.
Sélectionnez également votre assainisseur d’air en fonction du du débit d’air et du taux de reformation d’air par heure.

Votre santé avant tout
Il est impératif de choisir un purificateur d’air qui ne génère pas d’ozone. L’ozone est un émanation toxique qui atteint les tissus pulmonaires et qui peut constituer l’origine de maladies comme l’ asthme et différentes inffections pulmonaires.

Le volume
Evaluez le volume de la pièce où vous voulez aseptiser l’air pour pouvoir choisir l’le purificateur d’air le plus conforme à vos désirs. Un purificateur d’air démesuré n’est pas forcément un choix avisé . par ailleurs, assurez-vous que l’le purificateur d’air soit transportable d’une pièce à l’autre et qu’il ne soit pas trop encombrant.

La facilité de nettoyage
Si vous choisissez un appareil disposant d’un filtre HEPA, l’existence d’un indicateur de changement du filtre est recommandée. Le remplacement du filtre est onéreux mais sa durée de vie est va au delà d’une année. Si le filtre est bouché, une une chute du débit d’air purifié sera considérablement avérée. D’autre part, observez que les préfiltres lavables constitue une source d’économie.

Pour le changement des filtres, le nettoyage interne et l’addition de produits, faut-il utiliser des accessoires ? La facilité de nettoyage est généralement caractéristique d’une bonne conception. Les filtres des purificateurs ont le devoir d’être changeables en moins de 30 secondes et sans complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *